Du 1er au 3ème trimestre

3ème Trimestre – Passer du déni à l’acception

Voilà, c’est la dernière ligne droite ! Plus que 3 mois à tenir avant de pouvoir serrer Mlle P dans nos bras. Quel chemin déjà parcouru….

Un nouveau maux inattendu est apparu, l’irritation entre les seins qui tombent et le ventre prépondérant ! Est ce du au fortement peau à peau ou au fortement soutif – peau, je ne sais pas mais une chose est certaine, c’est très désagréable et je n’ai trouvé aucune solution pour soulager ça…

Les séances chez la psychologue de la maternité m’ont fait énormément de bien, et j’ai enfin accepté le fait d’être enceinte et devenir mère.
A partir de ce jour tout s’est déroulé de mieux en mieux ! J’ai fini par réellement lâcher prise et j’ai petit à petit accepté cet enfant.

Lors du 2nd trimestre je ne voyais pas l’intérêt de toucher mon ventre, de lui parler etc.
Je ne l’ai pas beaucoup plus fait au cours du 3ème trimestre mais je trouvais ça moins « stupide » et je me suis même surprise à jouer avec mon ventre à la recherche de coups (que je n’aimais toujours pas pour autant 😉 )

Heureusement le congé maternité est vite arrivé ! J’ai enfin pu me lancer dans les préparatifs de la venue de Mlle P. Je n’arrivais pas à le faire avant. Monsieur P avait déjà préparé le plus gros de la chambre, peinture, papier peint, et montage de meubles… De mon côté j’ai réalisé les premières lessives des vêtements, préparer la table à langer, acheter les produits pour le change, etc.
Je me suis surprise à avoir envie de faire quelques DIY, moi qui ne suis pas du tout manuel ! J’ai réalisé le prénom de Mlle P en Tricotin, peint de la décoration pour la chambre, et monté une étoile lumineuse après l’avoir peinte. Bon rien de folichon mais c’est déjà beaucoup pour moi qui ne suis pas du tout créative 😉

Au moment où j’écris cet article je suis à 39 SA + 4 jours, autant vous dire que les journées commencent à être très très longue… Je m’étais préparée un joli programme pour mon congé maternité que j’ai déjà fini ! L’avantage c’est que cela m’a permis de concrétiser plus rapidement la mise en place de mon blog !

Quoi qu’il en soit ce 3ème trimestre fut enfin « le bon » et beau pour moi. J’ai même, au delà de l’aspect physique, hâte d’accoucher pour enfin avoir ma fille dans mes bras. Serait-ce le début de l’amour maternel ?

Laisser un commentaire